Accélérateurs

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Pour éviter la saisie complète des comptes, des libellés d'écritures et des modes de paiement lors de l'enregistrement de vos écritures, vous pouvez associer des touches de raccourcis clavier aux éléments que vous utilisez le plus souvent.

Créer les listes des dix éléments les plus utilisés

Dans la fenêtre Tableaux des accélérateurs de saisie :

  1. Cliquez sur l'onglet correspondant à la liste que vous souhaitez créer : Comptes, Libellés ou Modes de paiement.
    Dans le cas des accélérateurs de compte, vous pouvez créer une liste pour tous les comptes confondus ou pour chaque classe de compte.

  2. Si vous avez déjà saisi des écritures, cliquez sur le bouton afin que la liste soit créée d'après ces dernières.
    Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser les paramétrages définis par défaut, en cliquant sur le bouton .

Il vous sera toujours possible par la suite de reconstruire ces listes.

Une fois la construction des listes validée, les éléments sont affichés dans la liste des accélérateurs.

Le chiffre présenté dans la colonne Accélérateur correspond au raccourci clavier que vous utiliserez en saisie pour appeler directement l'élément.

  1. Pour pouvoir utiliser ces raccourcis clavier lors des saisies, cochez la case Utiliser les accélérateurs en saisie.

Demander l'affichage de ces listes

Pour que ces listes soient proposées en saisie des écritures, vous devez en demander l'affichage. Pour cela :

  1. Cliquez sur Options de saisie dans la liste des préférences comptables.

La fenêtre Options de saisie s'affiche.

  1. Selon vos besoins, cochez les cases :

  • Afficher la liste auxiliaire pour les comptes

  • Afficher la liste auxiliaire pour les modes de paiement

  • Afficher la liste auxiliaire pour les codes analytiques

  • Afficher la liste auxiliaire pour les devises

  • Afficher la liste auxiliaire pour les journaux

  1. Cliquez sur le bouton [OK].

En saisie des écritures, lorsque le curseur est placé dans la zone Compte, Libellé ou Mode de paiement, la liste auxiliaire est automatiquement ouverte.

  • Dans la fenêtre Tableaux des accélérateurs de saisie, validez votre paramétrage en cliquant sur le bouton [OK].