Sauvegarde

Indisponible en option Ciel Données Mobiles

Si vous travaillez en ligne, la sauvegarde sur un ordinateur ou sur un support n'est pas disponible. En effet, dans ce cas, vos données sont automatiquement sauvegardées sur le serveur de Ciel.

Menu Dossier - commande Sauvegarde/Restauration - Sauvegarde

Le principe est le même que vous sauvegardiez votre dossier sur un disque dur de votre ordinateur ou sur un support externe (clé USB, disque dur externe...).

Il est IMPÉRATIF de procéder périodiquement à une sauvegarde de vos données. Cette opération est essentielle : en effet, une défaillance de votre disque dur, un arrêt intempestif (cas de micro-coupure) du programme en cours d'exécution ou encore une suppression malencontreuse des données peuvent arriver à tout moment et vous faire perdre des jours, voire des semaines de travail. Seule une sauvegarde vous permet, dans ce cas, de récupérer vos données.

  1. Activez la commande Sauvegarde du menu Dossier - Sauvegarde/Restauration (ou depuis le bouton [Sauvegarde] de la barre d'accueil).

  2. La Destination par défaut de votre sauvegarde est "Mes documents". Si vous souhaitez la modifier, cliquez sur l’icône et sélectionnez le répertoire ou le volume sur lequel sera stockée la copie de votre dossier.

  1. Cliquez sur le bouton [OK] pour lancer la sauvegarde.
    Une fois la sauvegarde réalisée, un message de confirmation vous indiquera le nom et l'emplacement de votre sauvegarde.

Si vous souhaitez toujours effectuer votre sauvegarde au même emplacement, répondez Oui à la question "Souhaitez-vous conserver cette destination pour vos prochaines sauvegardes?". De plus, vous pouvez personnaliser la sauvegarde dans préférences de sauvegarde (menu Dossier - commande Options - Préférences - Sauvegarde) ou en cliquant directement sur le bouton [Modifier les réglages].

Related Topics Link IconSujets apparentés