Création de mon dossier

Menu Dossier - commande Nouveau

Le dossier (société) contient toutes les données de votre entreprise. Lors de la création d'un dossier, vous définissez les paramètres généraux de celui-ci.

Vous installez votre logiciel pour la première fois sur votre poste, l'assistant de création de dossier s'affiche automatiquement.

  1. Activez le commande Nouveau du menu Dossier. Vous pouvez aussi cliquez sur la tuile Je crée mon dossier disponible sur le bureau d'accueil.

  2. Votre logiciel détecte automatiquement si un ou plusieurs dossiers existent sur votre poste :

    • Un dossier existe déjà sur votre poste : votre logiciel le détecte systématiquement et vous propose de récupérer les coordonnées de la société existante. Cliquez sur [Oui] si vous souhaitez récupérer ces informations.

    • Plusieurs dossiers existent sur votre poste : une fenêtre s'affiche avec la liste déroulante contenant tous les dossiers existants. Choisissez le dossier souhaité dans la liste déroulante puis cliquez sur [Oui] pour reprendre les paramètres société.

    • Aucun dossier n'existe sur votre poste : vous accédez directement à la fenêtre de création de dossier.

  1. Dans la fenêtre Création de mon dossier, saisissez le nom de votre société.

  2. Cliquez sur le bouton .

Vous passez ensuite au choix de votre plan comptable.